Marie-Françoise Meslé Psychogénéalogie à Rezé
La psychogénéalogie est une branche de la psychologie qui étudie les relations entre l’histoire familiale et le comportement, la personnalité et la santé mentale d’une personne.
Elle repose sur l’idée que les expériences, les traumatismes et les émotions de nos ancêtres peuvent être transmis de génération en génération et affecter nos vies actuelles. Elle implique l’exploration de l’arbre généalogique et l’identification de modèles, de traumatismes et de dynamiques qui peuvent avoir une incidence sur la vie d’une personne.
En comprenant ces modèles, les individus peuvent travailler à guérir de traumatismes passés et gagner une meilleure compréhension de leur comportement et de leurs émotions. Cette approche peut être utilisée en thérapie pour aider les individus à comprendre et à résoudre les problèmes liés à leur histoire familiale. Contactez votre thérapeute pour de plus amples informations.
“La psychogénéalogie permet de comprendre les liens entre l’histoire familiale et les problèmes actuels, ce qui peut aider à résoudre les traumatismes et les comportements récurrents transmis de génération en génération, améliorant ainsi la santé mentale et émotionnelle de l’individu.”
La psychogénéalogie, un outil de la Médecine Sensitive Coopérative®
La psychogénéalogie étudie les expériences des ancêtres pour comprendre les obstacles ou les facteurs de motivation dans nos relations personnelles, familiales et professionnelles, et comment cela affecte notre bien-être et notre santé.
Le but principal est de vous aider à identifier les schémas familiaux récurrents qui peuvent révéler votre plein potentiel et vous permettre de suivre votre propre voie. En transformant ou en utilisant ces répétitions de manière efficace, vous pouvez faire épanouir votre arbre.
Nous sommes tous issus de l’union d’un homme et d’une femme, ainsi que de nombreux ancêtres avant eux.
Comprendre d’où vous venez peut vous aider à mieux comprendre où vous en êtes actuellement, à réévaluer vos objectifs et à prendre des décisions conscientes pour l’avenir.
Nous sommes constitués de leurs gènes, et porteurs de leurs mémoires, de leurs caractéristiques physiques, maladies, personnalités, talents, et de ce qui les a marqués émotionnellement dans leur vie, tant en termes de bonheur que de souffrance.
Ignorer ces réalités c’est s’enfermer dans les répétitions de situations négatives et maladives et s’empêcher de tirer profit des ressources de nos ancêtres, et de comprendre les fils conducteurs de notre destinée.
Prendre conscience de notre arbre généalogique, c’est transformer les éléments négatifs de notre héritage en atouts et découvrir des trésors cachés dans nos gènes. L’arbre généalogique n’appartient pas au passé, il est présent dans nos gènes et s’exprime dans notre vie actuelle.
Un parcours d’éveil en 3 étapes
Se surprendre
La psychogénéalogie a pour premier objectif de vous aider à comprendre votre place en tant qu’homme ou femme dans l’histoire de l’évolution de la vie. Pour pouvoir utiliser pleinement votre puissance créatrice et vos capacités d’auto-guérison, il est important de se sentir enfant de l’univers et de comprendre comment l’évolution des règnes de la vie est présente dans nos cellules. Le deuxième objectif est de vous aider à établir spontanément votre arbre généalogique en quelques minutes et à apprendre à déchiffrer les conflits inconscients de votre famille et leurs impacts sur votre vie.
Se structurer
Le troisième défi de la psychogénéalogie est de vous aider à transformer les conflits décryptés et à structurer votre arbre généalogique selon des règles qui respectent la logique de la vie.
Cela vous permet de mieux vous positionner, de définir votre rôle dans votre famille, de vous libérer des loyautés limitantes et de vous reconnaître en tant qu’enfant de l’univers, libre d’utiliser vos ressources pour réaliser vos rêves.
En examinant l’histoire sur 4 générations (des enfants aux arrière-grands-parents), il est possible d’évaluer la santé de l’arbre généalogique et de comprendre comment cela résonne dans votre vie personnelle.
Il devient alors possible de découvrir l’expression d’une maladie spécifique, l’impact de traumas ou de deuils non résolus sur votre vie, et de rassembler les informations nécessaires pour décrypter un scénario récurrent limitant, un malaise, une maladie ou un accident. En comprenant que tout ce qui perturbe votre vie a une intention positive de survie.
Se responsabiliser
Le quatrième défi de la psychogénéalogie est de vous préparer à la dernière étape de l’analyse de votre arbre généalogique qui se fait de manière individuelle.
Une fois que l’arbre généalogique est restructuré et que les événements importants de chaque personne sont inscrits sous leur nom dans la nouvelle structure, il est possible de réaliser un travail de réparation sous hypnose.
Un rendez-vous individuel peut être fixé pour réaliser une hypnose ericksonienne généalogique.
Grâce à votre patrimoine génétique, vous pourrez entrer en contact avec les souvenirs de vos ancêtres en vous, et les interroger sur ce qui leur a manqué pour faire face aux situations douloureuses non résolues.
L’hypnose à travers la généalogie permet de libérer les charges émotionnelles inscrites dans vos gènes, de mettre fin ou de réduire l’impact des programmes répétitifs inscrits dans vos gènes qui vous empêchent de réaliser vos rêves dans différents domaines de votre vie ou de celle de votre descendance.
Cette libération aide à prendre conscience des défis de vie de votre arbre généalogique, du rôle que vous jouez dans celui-ci et comment avancer de manière plus sereine, en allégeant votre corps, votre esprit et vos actions.
Françoise Meslé, consultation en psychogénéalogie
A qui s'adresse la psychogénéalogie à Rezé ?
La psychogénéalogie est destinée à toute personne souhaitant :
- Participer activement à son bien-être et à celui de sa famille
- Mettre fin aux scénarios répétitifs dans différents domaines de sa vie et se réapproprier ses choix de vie
- Comprendre son rôle dans l’évolution de sa famille et les ressources qui l’aident à atteindre son plein potentiel
- Gérer les schémas répétitifs et transmettre le meilleur à la génération suivante
- Réaliser que les vents des ancêtres soufflent dans nos voiles pour nous aider à accomplir notre mission de vie et à poursuivre l’évolution de la vie.
Faites aussi le bilan.